Asus ROG Swift PG278Q : les technologies G-Sync et ULMB expliquées

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21 Comments

  1. Le G-Synch c’est l’écran qui se synchronise en temps réel avec la carte
    graphique contrairement au V-Sych qui bride les fréquence d’image de la
    carte graphique à 30 ou 60 (s’il est a 45-50, il sera diminué au plus
    faible stable, donc a 30). Donc en d’autres mots la G-Sych éliminera le
    tearing tout en laissant le fps maximal (45 à 50 fps) au lieu de 30.

    Je dit ça car 01netTV n’ont pas l’air de savoir ce qu’ils explique ou
    comment l’expliquer.

  2. Superbe présentation de ce moniteur très intéressant pour les gamers, les
    performances sont intéressante mais je ne suis pas près de changer mon
    écran Ultra HD de Asus qui me va à merveille. Pour joué j’ai mon deuxième
    écran certe que en Full HD mais avec un excellent de temps de réponse.

    A+

  3. ULMB ? Il y a en tout cas quelque chose de similaire utilisé avec des
    écrans OLED. C’était je crois une trouvaille de Valve pour la technologie
    des casques VR, que l’Oculus Rift DK2 utilise par exemple, pour donc
    supprimer l’effet de flou dans les mouvements. On l’appelle le « low
    persistence ».

  4. Salut tout le monde, à un moment il est dit dans la vidéo qu’il faut une
    carte nvidia pour utiliser le g-sync (grŗrrrr) lol mais est il de même pour
    la techno ulmb?

  5. au deébut on avait des ecran pc 15″, puis la tendance est passée à 17″, 19
    puis 22″, aujourd’hui les constructeurs mettent en avant du 28″. le
    problème, c’est qu’avec des resolutions comme le wqhd, meme en 28″, les
    textes restent très petits à l’écran. du coup j’ai recement remplacé mon
    ecran 22″ par un 28″ et je me dis que si l’écran faisait 32 ou 33″ ca
    serait nettement plus agreable visuellement (surtout quand on travaille
    pour eviter de passer sa vie à zoomer sur les documents).

  6. avec tes appareils on se croirait davantage dans une salle d’opération d’un
    hôpital que dans un laboratoire hi-tech.

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